Carte mère

Cartes mères, processeurs, mémoires, stockages, cartes graphiques, alimentations...
rico35

Carte mère

Messagepar rico35 » 23 mai 2014, 06:48

Bonjour, je vais refaire un pc base intel avec I3 ou I5 et je ne sais pas encore quoi prendre comme carte mère. Sachant que que se pc va me servir pour de la création de site internet, encodage, création de film... Se pc tournera environ une dizaine d'heure par jour.
Pour l'instant je suis en réflection en l'asus B85 pro gamer (pour sa qualité de ses composant) ou passer ou Z87 ou Z97 sachant que mon budget est autour de 100 €.

Merci de me répondre

Julien.A
Administrateur

Re: Carte mère

Messagepar Julien.A » 23 mai 2014, 11:51

Bonjour,

Si vous ne faites pas d'overclocking et que la connectique disponible sur une carte mère au chipset B85 vous convient... alors c'est le meilleur choix.
Précisons que le coefficient des processeurs (modèle "K") est "pour l'instant" libre sur la B85 Pro Gamer, c'est le cas avec un i7 4770K que nous utilisons pour les tests. Concernant la B85 Pro Gamer d'Asus, elle sera en test, face à la MSI B85 Gaming, dans le prochain numéro. Comme signalés dans le précédent topic, les chipsets H97 / Z97 ont l'avantage d'apporter la compatibilité avec les futurs processeurs d'Intel. Mais ils ne sont pas forcément intéressants pour une configuration axée "multimédia", à l'exception des H97 (modèles abordables).

rico35

Messagepar rico35 » 31 juillet 2014, 08:02

Bonjour, que pensez vous de la cm d'asus H97 gamer par rapport à la B85 gamer ?
Quelle est le meilleur logiciel pour effectuer des mise à jour matériel ?
Merci

Julien.A
Administrateur

Messagepar Julien.A » 31 juillet 2014, 09:50

Bonjour,

Hormis le chipset qui diffère, et donc les différences que cela implique (cf. le magazine n°3), ces deux cartes mères sont assez proches.
D'après les premières informations, il faudra compter 110 € pour la déclinaison H97 Pro Gamer, contre plus ou moins 110 € pour la B85 Pro Gamer.
À vous de voir si les différences sur les caractéristiques techniques (en fonction de votre utilisation) justifient ce surcoût de 30 €.

Revenir vers « Les composants »